Naruto-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un ninja dans l'univers de Naruto et évoluez en suivant votre nindô.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Chat pour le Forum ?

Aller en bas 
+8
Shin Hyuuga
Ayumi Hamasaki
Yukito Says... Goodbye
Nara Yoshimitsu
Hyuuga Yukiko
Hoshikage Ishimaru
Ken Takahashi
Hyuuga Nanaky
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Une Chat Box pour Naruto-RPG ?
Pour
Un Chat pour le Forum ? Vote_lcap50%Un Chat pour le Forum ? Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Contre
Un Chat pour le Forum ? Vote_lcap20%Un Chat pour le Forum ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Sans avis
Un Chat pour le Forum ? Vote_lcap30%Un Chat pour le Forum ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Hyuuga Nanaky

Hyuuga Nanaky


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 39

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyJeu 2 Oct - 13:03

Tout est dans le titre :

Un chat pour le forum, est ce envisageable ? Utile ? Sera t'il utilisé par les personnes présentes ?

Bref, moi je sais que j'en profiterai pour causer de temps à autres avec les personnes présentes, mais qu'en est il des autres.. ^^

A vos avis !


Dernière édition par Hyuuga Nanaky le Ven 3 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken Takahashi

Ken Takahashi


Messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 35

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyJeu 2 Oct - 14:04

Forumactif dispose en effet d'une ChatBox... Il suffit juste de l'activer.

De toute façon ça ne peut être qu'un plus, et si certains ne veulent pas l'utiliser bah qu'ils ne l'utilisent pas.

Je laisse Yukiko s'en charger, j'peux rien faire de toute façon XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghani84
Hoshikage Ishimaru

Hoshikage Ishimaru


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2008

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyJeu 2 Oct - 16:07

Il faudra juste prendre en compte que la Chatbox de FA bug énormément ces temps-ci... depuis une semaine ca s'est agravé. C'est pour cela que je n'ai pas jugé bon de faire cette proposition aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://basket-fever.forumactif.fr/forum.htm
Hyuuga Yukiko
Admin
Hyuuga Yukiko


Messages : 398
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 42

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyJeu 2 Oct - 16:14

Ishimaru semble bien renseigné donc voilà ce que je propose.

On attend un peu de voir comment ça se passe pour les bugs de la chatbox et si c'est pas trop méchant ou que ça rentre dans l'ordre j'activerai la chatbox.

Perso je ne l'utiliserai pas parce que je n'aime pas le principe. Je préférai le système de message éclair qui cible directement la personne à qui on veut parler donc en ce qui me concerne les choses sont claires, ceux qui voudront me parler, n'attendaient aucune réponse par chatbox je ne regarderai même pas.

Donc en gros si vous voulez une chatbox je vous l'activerai mais j'aimerai bien qu'on attende un tout petit peu pour voir si ça marche correctement. Je l'aisse les intéressés aller à la pêche aux renseignement.


Dernière édition par Hyuuga Yukiko le Jeu 2 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shippuuden-rpg.forumactif.org
Hyuuga Nanaky

Hyuuga Nanaky


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 39

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyJeu 2 Oct - 16:21

Il n'en existe pas plusieurs ? ( on va faire les courses :p )
Revenir en haut Aller en bas
Nara Yoshimitsu

Nara Yoshimitsu


Messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2008
Age Du Personnage: : 34

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyJeu 2 Oct - 19:36

Les bugs....
Tu veut dire la nouvelle version toute pourrie...elle n'est pas buger c'est juste la version qui est pourrie il faut utilisé les commande manuelle pour ce déconnecté ( [/exit] par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Yukito Says... Goodbye

Yukito Says... Goodbye


Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008
Age Du Personnage: : 34

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyJeu 2 Oct - 21:48

Une chat box est l'outil essentiel de la communication sur les forumactifs.
C'est là qu'on organise les RP, les events, qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux x).
Une chat box active aura de plus un côté attrayant pour les invités (à condition qu'elle soit visible d'eux).

Mmah, la cb de mon forum bug certes encore un peu, mais c'est largement gérable... Et si on ouvre le chat depuis le lien en bas de page d'accueil, les bugs y sont inexistants.

Je suis vraiment pour cet apport. (ça remplacerait les anciens 'messages-éclair' avantageusement, vu que touts les membres présents capteront le message).

Donc: OUI A LA CB!!
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Hyuuga Yukiko
Admin
Hyuuga Yukiko


Messages : 398
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 42

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 9:24

C'est sur ce point qu'on est pas d'accord!

Les message éclair étaient une très bonne alternative pour discuter avec une personne en particulier ce qui est impossible avec la chatbox sans compter que le système de MP de forum actif est particulièrement pas top. Une conversation avec une seul personne et on a déjà plein de message si on efface pas au fur et à mesure.

Non seulement la chat box ne remplace pas les ME mais encore moins "avantageusement" puisque l'intérêt était de contacter une personne donnée.

C'est juste quelque chose de différent.

Perso je ne pense pas que la comme d'un forum passe par une Chatbox mais par le message d'accueil. D'ailleurs l'organisation de RP par Chatbox c'est le meilleur moyen de spoiler les éventuelles surprise.

Un RP ça s'organise entre MJ dans une section spécifique et ensuite on ne laisse filtrer que les infos utiles aux joueurs.

Dans tout les cas la chatbox c'est surtout pour bavarder comme le nom l'indique et donc il y a des gens qu'on ne verra pas dessus et d'autre qui y passeront la majorité de leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://shippuuden-rpg.forumactif.org
Yukito Says... Goodbye

Yukito Says... Goodbye


Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008
Age Du Personnage: : 34

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 11:54

C'est une autre façon de la voir, en effet.

Mais pour discuter individuellement, il y a comme tu l'as dis la possibilité de créer des section d'administration où les MJ se tapent dessus pour décider de qui a tord ou raison, et finalement définir la ligne de conduite, la trame etc...

Au final, la chatbox reste quand même un outil utile et drainant, quoiqu'on en dise x). Elle permet aussi de souder la communauté, en créant des phénomènes sociaux virtuels (calins, bisous, disputes, etc xD), mais permettant aussi de débattre de sujets sérieux, réels (je sais pas moi, le crack boursier par exemple...)

C'est aussi la salle d'attente idéale quand le partenaire RP rédige son texte. Enfin, ça c'est plus pour les forums adeptes des posts longs...

Donc je réitère mon slogan: oui à la cb =)
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Ayumi Hamasaki
A d m i n ▬ Alone
Fouet de la justice

Ayumi Hamasaki


Messages : 253
Date d'inscription : 01/10/2008

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 12:05

Le section délirium servait à ça à la base, pour souder les membres entre eux ou débattre d'un sujet ou un autre.

La Chat Box pourquoi pas, mais l'outil ne me parait pas utile!
Revenir en haut Aller en bas
Yukito Says... Goodbye

Yukito Says... Goodbye


Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008
Age Du Personnage: : 34

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 12:32

Yare yare...
Bon, tant pis pour elle si vous en voulez pas. Puis vu le soutient reçu xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Hyuuga Nanaky

Hyuuga Nanaky


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 39

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 13:04

Bah, le débat fut démocratique en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyuuga Yukiko
Admin
Hyuuga Yukiko


Messages : 398
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 42

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 13:36

Le fait est que si chatbox il doit y avoir il y aura mais elle n'est pas à mon sens adapter aussi bien que tu le dit Yukito puisque si on peut discuter de sujet variés il est difficile de le faire simultanément ce qui st possible dans un forum.

La chatbox c'est surtout un endroit adapter pour dire des banalités de genre "bonjour tout le monde, comment ça va aujourd'hui!".
Revenir en haut Aller en bas
https://shippuuden-rpg.forumactif.org
Yukito Says... Goodbye

Yukito Says... Goodbye


Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008
Age Du Personnage: : 34

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 14:00

Ce que je ne juge pas forcément inutile ^^.

C'est accueillant pour un nouveau de voir que les modos sont dispos pour répondre aux questions, ou pour un membre qui a la possibilité de lancer une idée de RP qui sera suivie par ceux qui le souhaitent, ou non... Ou encore qu'on puisse solliciter le temps de quelqu'un pour une interrogation (dont la suite se fera par MP...)

Bref, les possibilités de la chat ne se limitent pas aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Hyuuga Nanaky

Hyuuga Nanaky


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 39

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 14:11

Personnellement j'ai parfois des jours sans, et discuter sur une chatbox avec des personnes que je ne connais pas pour justement faire connaissance, je trouve cela intéressant. Smile

Et puis, sur le site " Liber Mundi " pour ceux qui connaissent, je prends souvent des renseignements en live avec leur chat box ( reliée avec un lien irc, je vous montre ca : http://www.liber-mundi.org/cgiirc/irc.cgi )

Moi personnellement je trouve que ca pourrait ( que peu actuellement car peu de ninjas inscrits ) trouver son utilité.

Mais ca ne reste que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyuuga Yukiko
Admin
Hyuuga Yukiko


Messages : 398
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 42

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 14:43

C'est là qu'est le problème!

Des propositions de ce genre se font dans amélioration/Suggestion pour justement que tout les intéressés puissent en discuter. La Chatbox n'y est pas adaptée puisque seuls ceux en ligne à ce moment vont pouvoir voir après ça devient le bordel et si on ne le voit pas par soi-même ça devient du "un tel à dit : "Blablabla"" et on en sort plus!

Encore une fois la chatbox c'est bien pour les discutions "sans réelle importance" pour le reste il y a des sections dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://shippuuden-rpg.forumactif.org
Yukito Says... Goodbye

Yukito Says... Goodbye


Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2008
Age Du Personnage: : 34

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 15:02

Mmah, quoiqu'il en soit, ça m'empêchera pas de RP si je le peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Ken Takahashi

Ken Takahashi


Messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 35

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 17:21

De toute manière il n'y a pas matière à débattre je trouve.
C'est une décision qu'il faut prendre avec les membres puisqu'elle les concerne directement.

C'est pourquoi il suffit de voter !

Pour ma part je suis pour !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghani84
Hyuuga Nanaky

Hyuuga Nanaky


Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 39

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 17:28

J'ai modifié le post pour un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Hyuuga

Shin Hyuuga


Messages : 342
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 40

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 17:34

A fait son travail de citoyen bien élevé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyuuga Yukiko
Admin
Hyuuga Yukiko


Messages : 398
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 42

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 19:25

Bon pour l'instant le "sans avis" c'est moi puisque je m'en fout littéralement, ce n'est pas un endroit où j'irai.

Don étant donné l'état actuel des choses je pense qu'on va le mettre en place par contre je vais essayer d'être limpide sur ce point, la chatbox ne sera pas mise en position prédominante par rapport au reste du forum, il n'est à mon sens pas pensable qu'elle soit mise en avant par rapport aux vraies sections destinées au RP donc si c'est en haut de forum ça restera aussi discret que faire ce peut!
Revenir en haut Aller en bas
https://shippuuden-rpg.forumactif.org
sousuke sagara

sousuke sagara


Messages : 78
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 42

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 19:28

BAh voilà je l'avoue , y'a un des contre c'est moi .. je trouve que c'est mal foutu pour l'utiliser sur d'autres forums.... tu ne peux pas parler avec qui tu veux sauf en MP.

Ce n'est que mon humble avis et il vaut ce qu'il vaut .....
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Hamasaki
A d m i n ▬ Alone
Fouet de la justice

Ayumi Hamasaki


Messages : 253
Date d'inscription : 01/10/2008

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 19:36

Le second contre viens de moi, je n'aime pas du tout cette idée de Chat box donc bon je milite contre.
Ceci dit, si jamais elle vient naitre sur le forum et bien soit, mais je n'y participerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Hyuuga

Shiro Hyuuga


Messages : 102
Date d'inscription : 29/09/2008
Age Du Personnage: : 31

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 21:35

le 3emes contre est de moi car je trouve que l'idée de l'avoir serait un peu le "bordel" je trouve que les MP sont beaucoup mais alors beaucoup plus pratique.Enfin après c'est mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Hoshikage Ishimaru

Hoshikage Ishimaru


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2008

Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? EmptyVen 3 Oct - 21:38

Ben la Chatbox peut servir dans des cas rapides.. Donc pour moi ca serait "pour", car on peut toujours s'en servir. Et puis, si les gros flooders préfèrent poster sur un topic du genre Blabla pour raconter leur vie ou quoi, ben tant pis (comment ca je suis un gros floodeur! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://basket-fever.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Un Chat pour le Forum ? Empty
MessageSujet: Re: Un Chat pour le Forum ?   Un Chat pour le Forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chat pour le Forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ forum:
» Le/les méchants pas beau du forum
» Visiter le Cache du forum !
» Récupération de données sur l'ancien forum
» [Sujet Clos] Nouveau et pas de nouveaux messages + Look du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-RPG :: Divers :: Améliorations/suggestions-
Sauter vers: